Le samedi 6 mai, un individu a ouvert le feu sur des personnes présentes sur le parking d’un centre commercial situé au Texas, aux États-Unis. Cet événement tragique a causé la mort de huit personnes et en a blessé sept autres, représentant la 195ème tuerie de masse survenue en cette année.
La scène est terrifiante. Dans une vidéo, on voit l’assaillant sortir de sa voiture et immédiatement commencer à tirer sur des passants. Les coups de feu se succèdent à intervalles réguliers, samedi 6 mai, sur le parking d’un centre commercial d’Allen, au Texas (États-Unis), où des clients étaient venus faire leurs emplettes. Les personnes présentes se réfugient derrière des voitures et s’enfuient. Le bilan de cette fusillade est de huit personnes tuées et sept blessées, incluant des enfants et des adolescents. Les forces de l’ordre évacuent et contrôlent la foule. « On a entendu des coups de feu, vu des lumières et on s’est réfugiés dans le magasin en fermant la porte », témoigne une femme.
L’agresseur neutralisé
L’individu armé a été tué par un policier. « À 15 heures 36, notre agent était présent pour un autre appel. Il a entendu des coups de feu, localisé les coups de feu, localisé le tireur, neutralisé le tireur », explique Brian Harvey, le chef de la police d’Allen. D’après les premières informations de l’enquête, il semblerait que l’homme ait agi seul. Bien que son identité soit connue du FBI, les autorités ne l’ont pas encore révélée. Les drapeaux seront mis en berne sur les façades des bâtiments fédéraux. « Je demande à nouveau au Congrès d’adopter une loi interdisant les fusils d’assaut », a déclaré Joe Biden dans un communiqué. Depuis le début de l’année, on dénombre 195 tueries de masse aux États-Unis.