Suite à l’obtention de la place en quarts de finale par les Bleus (60-7), les médias, tant français qu’internationaux, ont loué haut et fort la brillante prestation de l’équipe de France, qui a largement dominé son adversaire italien.
Triomphe des Bleus au rugby
Les doutes se sont dissipés suite au dernier match de poule où l’équipe de Fabien Galtier a marqué sa victoire d’une main de maître. À Lyon, le XV de France a écrasé leurs adversaires italiens avec un score de 60-7, le vendredi 6 octobre, au Groupama Stadium (Lyon). C’est une quatrième victoire consécutive pour les Bleus lors de cette phase de poules, leur offrant la tête de leur groupe, une première en vingt ans.
Reconnaissance des médias
Avec cette victoire, synonyme de qualification pour le quart de finale, l’équipe française s’est attiré les louanges des médias français et internationaux. Les Tricolores ont été salués comme étant « Ultra dominateurs », « convaincants » et « au rendez-vous de ‘leur’ Coupe du monde », ne laissant que des miettes à leurs adversaires italiens. Ils ont démarré le match avec domination en marquant trois essais en 22 minutes.
Focus sur l’ailier Damian Penaud
La performance de l’ailier Damian Penaud ne passe pas inaperçue. Auteur d’un doublé lors de ce match (2e, 38e), il compte désormais 35 essais en sélection, à trois unités seulement de l’icône Serge Blanco. Son parcours impressionnant a été souligné par le quotidien sportif L’Equipe, le surnommant « l’insatiable Penaud ».
L’Italie, un adversaire décevant
Alors que le monde entier admirait la performance des Bleus, la déception était visible du côté italien. Dans leur pays, les articles relatant du match sont même difficiles à trouver. La tristesse s’exprime dans les titres des journaux qui parlent d’une Squadra Azzurra « inexistante » lors du match du vendredi. La compétition se termine donc dans l’obscurité pour l’équipe italienne.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA