in ,

Essais réussis chez des souris : des scientifiques mettent au point un traitement et un vaccin contre Alzheimer

Crédit photo : Sylvie CAMBON / MaxPPP

Pour tenter de trouver un traitement et un vaccin contre la maladie d’Alzheimer, une équipe de chercheurs britanniques et allemands de l’université de Leicester ont réalisé des expériences sur des souris.

Les scientifiques ont réussi à mettre au point un traitement expérimental contre la maladie qui a permis d’inverser la perte de mémoire de souris. Le traitement ciblant la protéine bêta-amyloïde dans le cerveau pourrait réduire la perte de la mémoire et des neurones des malades.

« Nous avons identifié un anticorps chez la souris qui neutralise les formes tronquées de la bêta-amyloïde soluble », a raconté Thomas Bayer.

Les scientifiques ont aussi avancé dans la découverte d’un éventuel vaccin selon The Telegraph.

« Bien que l’étude n’en soit actuellement qu’à ses débuts, si ces résultats devaient être reproduits dans des essais cliniques sur des humains, ils pourraient être révolutionnaires », a déclaré Mark Carr en ajoutant « cela ouvre la possibilité non seulement de traiter la maladie d’Alzheimer une fois les symptômes détectés, mais aussi potentiellement de vacciner contre la maladie avant l’apparition des symptômes. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires