in

Touroparc zoo : un bébé tigre blanc de deux mois est mort d’une « fausse déglutition »

L’incident a eu lieu le dimanche 10 octobre, lors d’un repas où le petit tigreau a avalé un morceau de viande ; les soignants n’ont pas réussi à le réanimer.

C’était sur Facebook que le responsable du zoo a annoncé cette mauvaise nouvelle.

 » Le tigreau assistait au repas de sa mère lorsqu’il a consommé, comme à son habitude, un morceau de viande provoquant ainsi une fausse route accidentelle, explique le Touroparc Zoo. L’équipe vétérinaire, qui était sur les lieux, a prodigué les premiers soins et notamment des manœuvres de réanimation, en vain. Après plusieurs dizaines de minutes, le petit n’est pas revenu à lui. »

en août dernier, le petit tigre a commencé la phase de diversification de son régime alimentaire. Un personnel du zoo a expliqué :  » S’il était encore essentiellement allaité, il commençait à goûter de petits morceaux de viande, cela permettait au tigreau d’entamer progressivement le processus de sevrage.  »

La marraine du tigreau, Elisabeth Roblot, vice-présidente du conseil départemental de Saône-et-Loire, a adressé sa pensée émue à tous les visiteurs du zoo.

La mère du petit est maintenant sous une haute surveillance.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires