Tourisme : Villefranche-sur-Mer attire les Américains grâce à la série à succès Emily in Paris

La modeste station de Villefranche-sur-Mer a trouvé sa place dans la populaire série à succès « Emily in Paris ». En conséquence, les visiteurs américains affluent pour admirer ces paysages dignes d’une carte postale en personne. Cela a pour effet de stimuler la saison touristique.

La gare de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) apparait dans une série télévisée américaine très célèbre, ce qui, bien évidemment, ne constitue pas son unique attrait, mais cela attire l’attention des touristes américains. « La série nous présente de jolis et charmants lieux en France », admet une touriste. Emily in Paris est la comédie la plus regardée sur Netflix aux États-Unis. Dans un épisode de la saison 2, la protagoniste se rend dans le sud de la France.

Les touristes américains, la troisième clientèle étrangère

Suite aux années marquées par la Covid et une reprise progressive, les touristes sont enfin de retour en 2023. Le nombre de touristes américains a déjà augmenté de 53 % par rapport à l’année précédente, durant le premier trimestre. Cette tendance est encourageante pour l’industrie du tourisme. « Les touristes américains représentent la troisième clientèle étrangère sur la Côte d’Azur, après les Italiens et les Britanniques », souligne Claire Behar, directrice générale du Comité régional du tourisme.