Tourisme en France : augmentation de 21% du taux d’occupation des gîtes après la pandémie

Suite à trois ans impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19, les visiteurs internationaux reviennent en force en France. Le niveau de remplissage des hébergements touristiques a connu une hausse de 21% en comparaison avec l’année 2022.

Dans la ville de Nice située dans les Alpes-Maritimes, la Promenade des Anglais a récemment connu une fréquentation accrue. Une touriste française déclare : « C’est une très belle ville, c’est agréable« . Par ailleurs, de nombreux visiteurs étrangers se rendent sur la Côte d’Azur. En effet, ces derniers ont généré 58 milliards d’euros de revenus pour la France l’année dernière. Selon un propriétaire de plage privée, les étrangers viennent en nombre, notamment les Chinois qui souhaitent découvrir de nouvelles choses et goûter à différents plats.

Retour à la fréquentation d’avant la crise sanitaire

Au niveau national, les gîtes ont également été très prisés durant ces vacances de printemps. Le taux d’occupation a grimpé en flèche par rapport à l’année précédente, avec +21 %, et jusqu’à +78 % le week-end du 8 mai. Dans le Lot, la ville de Rocamadour attire également de nombreux touristes et les rues escarpées de la cité ravissent les visiteurs. Un restaurateur rapporte une augmentation significative, ajoutant « On est au niveau d’avant le Covid« . Ce bilan positif en matière de tourisme devrait se maintenir en mai, en raison des weekends prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte.