in ,

Tourisme en Bretagne : l’hôtel 4 étoiles du Nessay subit une pénurie de saisonnière

L’hôtel a rouvert ses portes le mardi 6 juillet 2021. À cause d’un manque de personnel, l’hôtel va se tourner avec seulement 25 employés au lieu de 50 employés. Face à la crise sanitaire, les saisonniers se font rares et la plus part des employés sont partis. Le directeur Martin Bazin a expliqué : « Je comprends les employés qui ont voulu respirer et voir autre chose, après une période très difficile. » En restant optimiste, il a annoncé que ce nombre de 35 employés est suffisant pour reprendre les activités.

Au programme, le restaurant de l’hôtel Nessay n’est ouvert que le midi. Tous les dimanches, il y aura un brunch à partir de 12h à 16 heures et le mardi jusqu’au dimanche à partir du 17h à 22 heures le bar sera ouvert en format apéro dînatoire. Quant à l’hôtel, les réservations ont déjà commencé depuis mardi. D’après le directeur : « Nous avons de nombreuses réservations. Les gens ont vraiment envie de revenir et de retrouver des habitudes. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gabrielle
gabrielle
1 mois il y a

revalorisation et d’amélioration des conditions de travail pour permettre de réduire fortement les inconvénients du travail saisonnier et réduire la pénurie de main d’oeuvre ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=434