in

@Toulouse la ville la plus active de la France sur Twitter

Twitter pour doper le site Toulouse.fr InterrogĂ© sur le pourquoi et le comment de ce grand dynamisme sur Twitter, le mairie de Toulouse a expliquĂ© que le rĂ©seau de microblogging leur servait surtout de dopage pour le site Toulouse.fr. C’est Ă  partir des tweets envoyĂ©s sur @Toulouse que les gens se partagent plus rapidement leurs impressions sur les festivitĂ©s organisĂ©es dans la ville, les concerts, les foires, etc. Le conseiller municipal, dĂ©lĂ©guĂ© Ă  l’innovation et au numĂ©rique de la ville, d’ajouter qu’il est d’une importance majeure de se servir de la nouvelle technologie pour faire avancer les affaires dans une ville. D’ailleurs, il n’y a pas que sur Twitter que la ville de Toulouse fait parler d’elle, elle est aussi prĂ©sente sur d’autres rĂ©seaux sociaux dont Instagram, Facebook et Snapchat. Parmi les plus rĂ©cents tweets sur @Toulouse :

Top 5 des villes les plus actives sur Twitter

Voici, selon le classement du site eTerritoire, les cinq villes françaises les plus actives sur Twitter: 1. @Toulouse avec 17 900 tweets 2. @villeangers avec 17 800 tweets 3. @Paris avec 11 500 tweets 4. @villechateaudun avec 10 600 tweets 5. @Mairie_Niort avec 10 500 tweets

eTerritoire pour la promotion des communes françaises en ligne

Le site se veut ĂŞtre une startup privĂ©e qui a pour seul but de promouvoir les communes françaises. En rĂ©alisant cette Ă©tude, eTerritoire a recensĂ© environ 600 communes françaises dotĂ©es d’un compte Twitter. La plupart d’entre elles ont affirmĂ© vouloir rester le plus proche de la population, en se servant des rĂ©seaux sociaux. Si Toulouse a remportĂ© le titre de ville la plus active sur Twitter, c’est qu’elle est certainement une ville très animĂ©e et oĂą tout le monde est toujours au courant de ce qui se passe en ville. Quant au choix du rĂ©seau de microblogging pour rĂ©aliser cette Ă©tude, eTerritoire d’expliquer qu’Ă  cĂ´tĂ© de Facebook, Twitter semble plus professionnel et spĂ©cialiste.]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments