in

Agé de 87 ans, Tommy Recco, le plus vieux prisonnier de France, dépose une demande de mise en liberté pour raison de santé

Eric Gaillard

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 2 triples meurtres, Joseph-Thomas  Recco, emprisonné depuis 1980 a déposé une demande de suspension de peine. En 1962, il a été condamné après avoir tué son parrain et il a obtenu une libération conditionnelle après 17 ans de prison.

En décembre 1979, Tommy Recco tente de braquer un hypermarché Mammouth à Béziers, dans l’Hérault et a tué les 3 caissières. Quelques semaines plus tard, il a acheté une arme à une personne qu’il a ensuite abattue. La fille et le voisin de la victime ont été également retrouvés morts.

« Je suis innocent à 100%, je suis innocent comme l’était notre Seigneur Jésus-Christ », a déclaré Tommy Recco.

Tommy Recco souffre de problèmes cardiaques, se déplace avec des béquilles et est atteint d’un cancer de la peau. Il a déposé une vingtaine de demandes de mise en liberté et a aussi plaidé des suspensions de peine pour raisons de santé mais la justice a toujours rejeté les demandes.

La défense de Recco envisage une procédure devant la Cour européenne des droits de l’Homme en cas de nouveau refus, a rapporté Bfmtv. « Au vu de son âge, est-ce que la peine a encore un sens? » se sont demandés les avocats du prisonnier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires