in ,

Togo: Médecine traditionnelle contre le Coronavirus

Comme tant d’autres pays dans le monde qui cherchent par tous les moyens de lutter contre le COVID-19, le Togo ne baisse pas aussi les bras dans cette guerre.

Devant cette pandémie, on a pu constater que les pays africains veulent vraiment s’en sortir de leur propre moyen. Et comme l’Afrique est réputée par ses plantes médicinales, elle veut utiliser les remèdes traditionnels pour prévenir et traiter le Coronavirus.
Après Madagascar, c’est au tour de Togo. Rappelons que Madagascar a trouvé le “Tambavy CVO” ou Covid-organics qui est un remède traditionnel amélioré à base d’Artemisia et des plantes endémiques de Madagascar. Ce remède a déjà été utilisé pour prévenir et traiter le Coronavirus, qui s’avère être efficace et que certains pays africains en utilisent déjà dans le traitement. Ce remède a déjà fait l’objet d’observation cliniques et en cours d’essais cliniques.
Du côté de Togo, après plusieurs observations, il en est sorti que trois remèdes traditionnels ont donné de bons résultats dans le traitement du Coronavirus. Donc il a été décidé que ces trois remèdes seront soumis à des tests approfondis en laboratoire.
On attend tous alors ce que cela va en donner.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments