Une chienne sauve son maître victime d’un accident de voiture en guidant les policiers sur les lieux du crash

Pixabay

Un berger allemand femelle d’un an, Tinsley, a dévalé une autoroute à la frontière entre le New Hampshire et le Vermont au nord-est des États-Unis ce mardi 4 janvier, incitant les automobilistes à contacter les policiers.

Quand les forces de l’ordre ont aperçu la chienne et ont essayé de l’attraper, l’animal a poursuivi sa course et les a conduits dans le Vermont, où la glissière de sécurité avait été enfoncée par un pickup sérieusement détruit. Son maître et un autre individu avaient été éjectés de la voiture et souffraient d’hypothermie.

« Il est vite apparu évident que Tinsley avait mené (la police) sur le lieu de l’accident et auprès des blessés », a déclaré la police du New Hampshire.

« Ils pouvaient deviner que la chienne essayait de leur montrer quelque chose parce qu’elle ne cessait de leur échapper mais ne s’enfuyait pas complètement », a indiqué le policier Daniel Baldassarre en ajoutant « c’était en quelque sorte ‘suivez-moi, suivez-moi’. Et ils l’ont fait et, à leur grande surprise, en regardant la glissière de sécurité endommagée et en regardant en dessous dans la direction dans laquelle regardait le chien, ils pouvaient à peine y croire ».

Source : Huffpost

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires