in

TikTok : le « Blackout Challenge » inquiète les parents

TikTok est définitivement la plateforme du moment. Elle est de plus en plus populaire chez les adolescents et les enfants. Et cela peut-être à double tranchant. Le nouveau challenge inquiète particulièrement les parents des jeunes internautes surtout depuis que des enfants ont succombés.

Les utilisateurs de cette application chinoise sont de plus en plus nombreux. Pour les créateurs de contenu ils se font de l’argent. Mais comme tout réseau social, elle a aussi ses inconvénients. TikTok a certes permis par exemple de libérer la parole sur le thème du viol mais les challenges que les internautes proposent ne sont pas tous unanimes : le « silhouette challenge » fait couler beaucoup d’encre. Et depuis quelques semaines le « blackout challenge » qui inquiète bien plusieurs.

Le principe du Blackout challenge consiste à s’étrangler jusqu’à perdre connaissance, avec ses mains, ou avec n’importe quel autre objet du quotidien : lacet, écharpe… Le principe est donc le même que celui du tristement célèbre jeu du foulard, qui fait des ravages chaque année dans les cours de récréation.

Plusieurs enfants ont déjà été hospitalisés et décédés à travers le monde.

L’origine de ce challenge est difficile à trouver mais les autorités font déjà leur enquête à ce sujet. En attendant sur TikTok le #BlackOutChallenge a été bloqué et affiche ce message « Cette phrase peut être associée à un comportement ou du contenu qui enfreint nos consignes. La priorité de TikTok est d’encourager une expérience sécurisée et positive. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments