En déplacement à Strasbourg pour les 15 ans de coopération entre la compagne allemande Deutsche Bahn et la SNCF, Jean-Pierre Farandou, le patron de SNCF a fait l’annonce. « Ça fait sens parce qu’on constate que les gens acceptent de faire des trajets de plus en plus longs. Il y a vraiment des gens qui sont prêts à rester cinq heures, six heures, sept heures dans un train », a-t-il détaillé en ajoutant que « prendre le train, c’est une façon de réconcilier la mobilité et la protection de la nature ».
Pour ce voyage qui passera par Francfort, ces 2 compagnies ferroviaires envisagent un aller-retour par jour pour commencer. Les trains qui vont rouler seront allemands et plus tard, ils pourraient être complétés par un deuxième aller-retour quotidien effectué avec des trains français, a rapporté France Inter.
🇫🇷🇩🇪 La SNCF et la Deutsche Bahn ont l'intention de lancer un TGV direct entre Paris et Berlin fin 2023, a annoncé le patron de la compagnie française, venu fêter à Strasbourg 15 ans de coopération franco-allemande à grande vitesse #AFP pic.twitter.com/NumjNgNf17
— Agence France-Presse (@afpfr) May 24, 2022