in

Elon Musk annonce l’installation du siège de Tesla au Texas

Crédit photo : Reuters

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla, son patron a annoncé : « je suis heureux de vous annoncer que nous allons bouger notre siège à Austin ». « Pour être bien clair, nous allons continuer à étendre nos activités en Californie en augmentant notamment la production à l’usine de Fremont », a-t-il précisé. Il a aussi remarqué qu’ils ne pourront pas s’agrandir à l’infini dans la baie de San Francisco, où la densité est importante, ainsi que le coût de la vie élevé et la circulation difficile. Il s’est dit qu’à Austin, l’usine est située « à cinq minutes de l’aéroport et à quinze minutes du centre-ville ».

L’année dernière, Musk avait justifié son déménagement personnel parce qu’il devrait être plus près des deux projets qui demandent beaucoup de son temps : le développement de fusées par sa société spatiale SpaceX dans le sud de l’Etat et la construction d’une usine automobile par Tesla près d’Austin.

En annonçant cette nouvelle, Elon Musk oppose plusieurs grandes entreprises américaines, qui ont récemment critiqué publiquement cet Etat après l’adoption de la loi sur l’avortement. 

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires