La joueuse du Kazakhstan a bénéficié du retrait d’Anhelina Kalinina lors de la finale du tournoi en Italie (6-4, 1-0), le samedi.
C’est un message puissant envoyé aux concurrentes, à une semaine du commencement de Roland-Garros. Elena Rybakina, actuellement classée numéro 6 mondiale, a gagné le WTA 1000 de Rome le samedi 20 mai. La joueuse du Kazakhstan est sortie victorieuse après l’abandon de sa rivale en finale, l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, épuisée et souffrant de la jambe gauche (6-4, 1-0). Il faut préciser que cette dernière avait auparavant survécu à trois batailles intenses en trois sets.
Rybakina a su tirer pleinement profit des abandons d’Ons Jabeur et d’Iga Swiatek pour se frayer un chemin vers sa cinquième victoire en carrière, la deuxième en 2023, après le WTA 1000 d’Indian Wells en mars.
La finaliste du dernier Open d’Australie ne cesse d’éblouir, en triomphant sur une surface où elle n’avait plus excellenté depuis Roland-Garros 2021, où elle était parvenue en quarts de finale. Grâce à cette victoire, elle devrait intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 5 mondial dès lundi.
Revivez les moments clés du match