« Tennis : Djokovic domine Sinner et remporte un 7ème titre record du Masters ATP ! »

Dimanche, l’italien n’a eu aucune opportunité de se démarquer face au Serbe qui, brillamment, a saisi le match en deux sets (6-3, 6-3), s’adjugeant ainsi son septième trophée de cette saison.

Djokovic domine Sinner en finale du Masters ATP

Novak Djokovic a démontré une fois de plus son prouesse tennistique en battant le jeu de Jannik Sinner lors de la finale du Masters ATP à Turin. Doté d’un puissant service et d’une défense impeccable, Djokovic, numéro 1 mondial, a surmonté Sinner(6-3, 6-3) sans grande difficulté. En décrochant pour la septième fois le titre du Masters ATP, le Serbe a établi un nouveau record.

Jannik Sinner, bien qu’étant le premier Italien à atteindre une finale du « Tournoi des Maîtres », n’a pas réussi à tenir tête à Djokovic malgré le frenesie du public. Sinner, 22 ans, a été acculé par le service impitoyable de Djokovic, qui a marqué sept aces au premier set. Sous pression et pris de vitesse, Sinner n’a réussi à marquer que deux points sur le service de Djokovic lors du premier set.

Lutte acharnée au deuxième set

Durant le deuxième set, Sinner a tenté de riposter en profitant des juges de ligne de Djokovic et d’une légère diminution de la précision du service du Serbe. Cependant, malgré une bataille vigoureuse pour conserver son service à 4-3, il n’a pas réussi à ébranler le numéro 1 mondial, impatient d’en finir avec le match. On peut penser que l’effort dépensé par Sinner au cours de sa splendide semaine à Turin, où il a joué trois matchs en trois sets serrés, a pu jouer en défaveur de sa performance en finale.

Djokovic établit un record historique

Menant jusqu’à la finale sans erreur, Sinner a passé un temps conséquent sur le court, en particulier, face au Russe Daniil Medvedev et au Danois Holger Rune. Mais la surprise est venue lorsque ce dernier a infligé à Djokovic, son sixième revers de la saison en phase de groupes. À Turin, Djokovic a affronté plusieurs défis, perdant quatre sets tout en restant tributaire de la performance de ses adversaires. Toutefois, en demi-finale, il a repris le dessus contre Carlos Alcaraz. Avec ce septième titre du Masters ATP, s’ajoute le septième trophée de Djokovic pour la saison. Malgré ses 36 ans et ses vingt années dans le circuit des tournois ATP, Novak Djokovic continue son règne sur le tennis mondial.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA