in , ,

Coincé dans une émission de téléréalité, Vladislav Ivanov a vécu un cauchemar

Vladislav Ivanov, un jeune Russe de Vladivostok, mannequin à temps partiel, a vu sa vie complètement chamboulée ces derniers mois, à cause d’un show auquel il participait, à la télévision chinoise.

Produce Camp 2021, aussi nommée Chuang 2021, est une émission de téléréalité chinoise, qui met en lice près de 90 jeunes artistes. Ceux-ci doivent s’entraîner pour fonder des boys band de 11 membres, élus par le public. Les candidats doivent tous cohabiter dans des dortoirs sur l’île de Hainan, province la plus au sud de la Chine. Et le protocole est strict : aucun téléphone n’est autorisé

Vladislav Ivanov ne faisait à l’origine pas du tout partie du casting. Il officiait uniquement en tant que traducteur sur l’émission.

Les sélections se poursuivent dans l’émission, qui a commencé le 17 avril, et au fil des épisodes, l’expérience vire au drame pour le candidat. Après sa première apparition, il révèle qu’il ne sait ni chanter ni danser, et qu’il n’a aucune intention de faire partie d’un boys band.

Il souhaite alors quitter l’émission, mais il risque une amende s’il rompt son contrat. Le candidat tente alors le tout pour le tout : se faire éliminer par les votes, en proposant des prestations médiocres, et en suppliant les téléspectateurs de ne pas voter pour lui.

Mais à chaque tour, pris de passion par ce personnage atypique, qui dit notamment préparer un plan pour s’évader de l’émission, le public fait de Vladislav Ivanov une véritable star à son insu.

Lelush, de son nom de scène, supplie ses propres fans de le laisser partir. « Ne m’aimez pas, vous n’obtiendrez aucun résultat, a-t-il notamment déclaré au cours des épisodes. S’il vous plaît, ne me faites pas aller en finale, je suis fatigué. »

Finalement, le 18 avril, son fan-club a annoncé stopper son soutien pour le laisser partir. Lors du show du 24 avril, Vladislav Ivanov est éliminé. Dès le lendemain, le réseau social Weibo, le hashtag #FreeLelush cartonne. Le jeune homme a chaleureusement remercié ses très nombreux fans : « Merci de votre soutien. Je peux enfin quitter mon boulot ! »

Malgré son passage catastrophe dans l’émission, le Russe s’est fait un nom et a même été félicité par l’ambassade russe pour son aventure dans le télécrochet. En Chine, il a été accueilli comme une véritable rock star lors de son arrivée à l’aéroport de Pékin après avoir quitté l’émission.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments