Une taxe de 9 dollars pour les touristes étrangers va être instaurée en Thaïlande pour financer la gestion des attractions touristiques

Pixabay image

Elle sera mise en place à partir du mois d’avril dans les tarifs aériens pour aussi couvrir l’assurance-accident des certains vacanciers qui n’ont pas la capacité d’acquitter eux-mêmes les frais selon Yurhasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande.

La Thaïlande est l’un des pays le plus visité au monde mais depuis 2020, le pays est fermé avec des règles très strictes de quarantaine pour la lutte contre la pandémie. De janvier à octobre 2021, seulement 100 000 touristes s’y étaient rendu si en 2019, environ 40 millions de visiteurs étaient accueillis.

La fin de l’année 2021, le pays avait assoupli les règles d’entrée mais après l’apparition du variant Omicron, il se refermait à nouveau.

Trois destinations balnéaires du sud étaient ajoutées à l’île de Phuket dans le cadre du plan « Sandbox » (« bac à sable ») où les voyageurs totalement vaccinés passent sept nuits et si leur test est négatif, ils pourront voyager librement dans tout le pays ; pour ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés, ils devront faire une quarantaine de 10 à 14 jours.

5 millions de touristes étrangers sont attendus cette année selon les Autorités, et si jamais les restrictions sont levées pour les provenances de Chine et d’Inde, ce chiffre pourrait tripler.

Source : 20 minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires