Situé dans une petite impasse à deux pas du palais de justice de Marseille, ce bistrot, dont l’aspect familial est indéniable, offre une cuisine copieuse à moindre coût tout en créant une atmosphère chaleureuse et amicale. Vous voulez en savoir plus ?
Fleur de Sel : un trésor caché marseillais
Le restaurant Fleur de Sel, situé dans le 6e arrondissement de Marseille, est une véritable trouvaille grâce à sa décoration entièrement chinée dans les brocantes alentour. Gina et Robert ont ouvert le restaurant il y a 18 ans pour proposer des plats « 100% faits maison » à des prix imbattables, avant que leur fils Maxime ne les rejoigne.
Ambiance bistro-brocante
La décoration du restaurant est composée d’anciennes affiches et pancartes publicitaires, chinées par Maxime et Robert dans les brocantes environnantes. Maxime, cuisinier chez Fleur de Sel, décrit une « cuisine d’époque bistrot parisien » qui correspond parfaitement à l’ambiance bistrot-brocante du restaurant.
Un excellent rapport qualité/prix
Outre la décoration, les prix des plats sont également un point fort de Fleur de Sel. Pour seulement 13 euros, il est possible de déguster un plat du jour traditionnel français (blanquette, bourguignon de bœuf ou joues de porc braisées). Les desserts sont également très abordables avec un prix moyen de 4 euros.
Une histoire familiale
Fleur de Sel est une affaire familiale où chaque membre a sa place. Gina, Robert et Maxime ont chacun leur rôle au sein du restaurant, qui a récemment vu Maxime prendre la tête de la cuisine. Bien qu’il souhaite monter sa propre équipe à l’avenir, Maxime compte garder l’ADN de Fleur de Sel : des plats généreux à petits prix.
Informations pratiques
Situé au 3 rue Edouard Delanglade (6e), Fleur de Sel est ouvert du lundi au vendredi entre 7 à 15 heures. Avec ses plats faits maison à prix abordables et son ambiance bistro-brocante, Fleur de Sel est une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine traditionnelle française.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA