Six enfants ont reçu par erreur une double dose de vaccin au Mans, aucun symptôme pour les cinq enfants, fatigue et courbature pour le 6 e

Pixabay

Le vaccinodrome du Mans a ouvert une ligne de vaccination pédiatrique pour les enfants âgés de 5 à 11 ans le 15 décembre, « Lors des premiers vaccins administrés, six enfants ont reçu par erreur une dose de 20 µg (microgrammes) de Pfizer Comirnaty », les médecins ont contacté les parents concernés pour mettre en place les mesures nécessaires de suivi.

L’erreur s’est produite le matin même de la visite de Jean Castex pour encourager les parents à vacciner leurs enfants. La dose administrée pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est de 10 microgrammes de Pfizer. Selon l’agence régionale de santé, les six enfants peuvent avoir des effets post-vaccinaux comme de la fièvre et des courbatures. La préfecture et l’ARS ont précisé : « Aucune des familles n’a jusqu’ici rappelé le médecin-chef qui avait été informé des quelques symptômes qui s’étaient manifestés lors du premier contact. »

Source : 20 minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires