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Suisse : une banque refuse de renseigner un client au téléphone à cause de sa voix jugée trop féminine

Vendel Horvath, un client de la banque UBS, a contacté sa banque pour avoir des informations par téléphone car il avait dépassé le plafond de sa carte de crédit.

Le chargé de clientèle de la banque a refusé de lui donner des informations car il a jugé que la voix du client était trop féminine et qu’il n’était pas alors le titulaire du compte.

Le client a dû répondre à des questions de sécurité pour s’assurer qu’il était bel et bien Monsieur Horvath mais l’employé a encore refusé et a préféré le renvoyer vers le service client.

« J’étais surpris et ne savais pas quoi dire. Je lui ai dit que son comportement était discriminatoire, mais ça n’a servi à rien. Je trouve affreux qu’on doive encore subir ce genre de choses de nos jours », a déclaré le client.

Quant à la banque, elle a déclaré ne pas avoir été mise au courant de cette situation selon 20 Minutes.

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