Des employés de l’institution où l’adolescente suivait sa scolarité ont été la cible de propos injurieux et de menaces, selon ce qui a été signalé par l’académie de Lille.
Le mercredi 7 juin, l’académie de Lille a déposé une plainte suite à des « insultes » et « menaces » envers le personnel du collège dans lequel étudiait Lindsay. Cette jeune fille de 13 ans, victime de harcèlement scolaire, s’est suicidée le 12 mai dans le Pas-de-Calais. La rectrice a fermement condamné ces comportements, déclarant que les membres du personnel bénéficiaient du soutien et de la protection de l’État.
Le rectorat a insisté sur le fait que ces menaces envers le personnel étaient inacceptables et ne contribuaient pas à la lutte contre le fléau du harcèlement scolaire. Aucune précision n’a été donnée sur la nature des faits concernés par cette plainte. La sécurité autour du collège Bracke-Desrousseaux à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) a été renforcée.
La mère et le beau-père de Lindsay ont annoncé qu’ils rencontreraient Brigitte Macron, qui est engagée sur la question du harcèlement, le mercredi 7 juin. La famille de la jeune fille affirme n’avoir reçu « aucun soutien » face au harcèlement de leur enfant. Ils ont déposé plainte contre l’établissement scolaire, le rectorat, des policiers et Facebook.