Suicide de Lindsay : plainte du rectorat de Lille pour menaces contre personnel collégial

Des employés de l’institution où l’adolescente suivait sa scolarité ont été la cible de propos injurieux et de menaces, selon ce qui a été signalé par l’académie de Lille.

Le mercredi 7 juin, l’académie de Lille a déposé une plainte suite à des « insultes » et « menaces » envers le personnel du collège dans lequel étudiait Lindsay. Cette jeune fille de 13 ans, victime de harcèlement scolaire, s’est suicidée le 12 mai dans le Pas-de-Calais. La rectrice a fermement condamné ces comportements, déclarant que les membres du personnel bénéficiaient du soutien et de la protection de l’État.

Le rectorat a insisté sur le fait que ces menaces envers le personnel étaient inacceptables et ne contribuaient pas à la lutte contre le fléau du harcèlement scolaire. Aucune précision n’a été donnée sur la nature des faits concernés par cette plainte. La sécurité autour du collège Bracke-Desrousseaux à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) a été renforcée.

La mère et le beau-père de Lindsay ont annoncé qu’ils rencontreraient Brigitte Macron, qui est engagée sur la question du harcèlement, le mercredi 7 juin. La famille de la jeune fille affirme n’avoir reçu « aucun soutien » face au harcèlement de leur enfant. Ils ont déposé plainte contre l’établissement scolaire, le rectorat, des policiers et Facebook.