Depuis 2004, un chirurgien indien réalise plus de 37 000 interventions gratuites pour des enfants qui naissent avec une fente labio-palatine et souhaite traiter plus de patients

Pixabay

Au cours de sa vie, un chirurgien plastique indien, Dr Subodh Kumar Singh, a effectué plus de 37 000 interventions chirurgicales gratuites pour des enfants atteints de malformations de naissance.

« Ces bébés ne peuvent pas avoir accès au lait maternel comme il le faudrait. Beaucoup meurent à cause de la malnutrition et ont souvent un retard de croissance. Les enfants ont des difficultés à utiliser la langue pour parler, ce qui entraîne des problèmes d’élocution », a expliqué le Dr.

« Les enfants abandonnent souvent l’école à cause de leur élocution ou parce qu’ils sont victimes d’intimidations. Ils ont du mal à trouver un emploi ou à se faire accepter. Souvent, la mère est blâmée, maudite et abandonnée pour avoir conçu un enfant avec une fente labiale. Cela a également des effets psychologiques sur les parents. Mais la chirurgie peut résoudre tout cela », a ajouté le super-héros anti-fente labio-palatine.

Ce docteur a pu donner des formations à des dizaines de médecins indiens pour traiter ces malformations, avec l’aide de Smile Train. Pour traiter encore plus de patients, le chirurgien souhaite installer un centre national de chirurgie des fentes labiales, a rapporté Ulyces.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires