in

Stromae retourne sur la scène musicale après 6 ans d’absence, avec déjà 3 festivals en 2022

Le Belge et musicien Stromae, qui s’était écarté du circuit musical fin 2015, nettoyé physiquement et mentalement par deux ans de tournées folles, a enfin annoncé son come-back et que tout le monde attendait.

Ce vendredi, Stromae a annoncé son retour sur scène ! Il est indiqué à « Rock en seine », festival en région parisienne, qui se déroulera le dernier week-end d’août 2022. Le chanteur aux 3 millions d’albums écoulés n’a jamais fait secret de la grosse fatigue qui a suivi ces deux années intenses : « Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n’importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out » », avait-il admis en 2018 dans un entretien accordé à France 2. Stromae avouait de même avoir souffert de la prise d’un médicament, le Lariam (un anti-paludéen, ndlr), en plus de la fatigue : « Il me fallait le temps de me reconstruire car c’était pas super chouette », soulignant surtout avoir eu « besoin d’enlever toute cette pression qu’amène le succès (…) : « J’avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C’était une superbe expérience mais (…) c’est allé trop vite ».

« La créativité ? « Elle est toujours là », consolait-il déjà ses fans il y a trois ans. La scène ? « Je reconnais que c’est quelque chose dont je ne pourrai pas me passer. Par contre, la façon dont j’envisagerai la suite (…) ce sera à un rythme beaucoup plus sain et reposé ». Cette fois, la vague Stromae peut à nouveau s’agiter.

Source : RTL

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires