Strasbourg : un burger-frites à un euro « pour aider les étudiants »

À la grande surprise du restauranteur, des clients ont fait la queue. « Certaines personnes sont même arrivées dès 11 heures alors qu’on démarrait à midi », indique Mani Koussa. Le propriétaire de « La table de la cathédrale », à Strasbourg, affiche sa satisfaction. L’opération qu’il a initiée la semaine dernière sur la page Facebook de son restaurant a été une réelle réussite dès son premier jour. Des dizaines d’étudiants se sont précipités vers l’établissement pour bénéficier de cette offre aussi rare, un combo-burger de la maison-frites pour seulement un euro.

« C’est exactement les mêmes produits qu’on propose sur la carte à 13 euros. C’est ma manière à moi de venir en aide aux étudiants. On l’a tous été un jour et en ce moment, on connaît leurs difficultés. Je veux leur proposer un repas de qualité pas cher. » , a expliqué le propriétaire.

Les 50 premiers venus chaque mercredi et vendredi midi de mai et juin bénéficieront de cette opération. « Pour le premier jour, on est allé un peu plus loin. Voir les yeux des 51e et 52e quand on leur a dit qu’on faisait une exception fait chaud au cœur », précise Mani Koussa, propriétaire de deux autres restaurants dans la capitale alsacienne, dont un salon de thé au sein de Neudorf et « L’Instant Plaisir », dans la galerie du centre commercial du Baggersee.