Les Toulousains n’ont rencontré aucune difficulté lors de leur demi-finale ce vendredi, et ont remporté un succès prestigieux. Ils disputeront la finale au Stade de France le samedi 17 juin pour tenter de décrocher le titre.
La demi-finale n’a pas été une véritable compétition. Le Stade toulousain, favori de cette demi-finale, n’a pas montré la moindre hésitation en affrontant le Racing lors des demi-finales du Top 14, vendredi 9 juin à Saint-Sébastien (41-14). Les Haut-Garonnais, dominateurs, étaient largement en tête à la mi-temps (20-0) et ont poursuivi sur leur lancée en début de seconde mi-temps. Moins disciplinés vers la fin du match, les coéquipiers d’Antoine Dupont, ménagé dans les dernières minutes, ont laissé le Racing marquer deux essais symboliques pour sauver leur honneur.
Cette victoire écrasante a permis à Toulouse de faire jouer l’ensemble de son effectif et de donner du repos à certains cadres. C’est un bon signe avant une confrontation qui s’annonce beaucoup plus intense la semaine prochaine, en finale du Top 14, face au vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade rochelais.