Pour leur deuxième match en Top 14 de cette saison, les joueurs de Stade Rochelais étaient tenus de rattraper leur défaite de la semaine précédente et ainsi, se redonner confiance pour la suite de la compétition. Le match était loin d’être facile, d’autant plus que la rencontre face à LOU était prévue à Angers, à cause de travaux en cours au stade Marcel Deflandre. Malgré ces imprévus, les Maritimes ont réussi leur pari en remportant le match avec un score plus que convaincant de 35 à 14. Les joueurs ont su faire preuve de rigueur et de persévérance tout au long de la partie, faisant preuve d’une maitrise impressionnante. Leur offensive a su trouer la défense adverse et ainsi garantir leur victoire. Sans aucun doute, cette victoire leur donne un regain de motivation pour les prochains matchs.
Les Rochelais s’imposent à domicile… à Angers
Le Stade Rochelais a remporté sa première victoire de la saison de Top 14 en battant le Lyon Olympique Universitaire (LOU) 35 à 14 lors d’un match disputé à Angers en raison de travaux au Stade Marcel Deflandre. Les joueurs ont revêtu exceptionnellement des maillots bleus en soutien à l’équipe de France qui s’apprête à jouer la Coupe du monde. Malgré ce contexte inhabituel, les Rochelais ont rapidement pris l’avantage avec un stade acquis à leur cause.
En terrain conquis
Le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a même rapatrié les panneaux municipaux pour les accrocher à l’entrée de la ville angevine afin de marquer leur territoire. Les joueurs ont également été soutenus par de nombreux supporters présents à Angers pour l’occasion, ainsi que par des Angevins curieux de voir du Top 14 pour la première fois dans leur ville.
Une première victoire pleine de maîtrise
Les Rochelais ont pris un bon départ avec un
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA