in

« Squid Game » est devenue populaire en Chine par le biais des sites illégaux de streaming malgré le blocage de Netflix

Hector Retamal - AFP

Les jeunes Chinois ne parlent que de la série sur les réseaux sociaux ; les ventes des produits dérivés de « Squid Game » commencent à se multiplier ; l’ambassadeur de Corée du Sud en Chine demande aux autorités chinoises d’intervenir.

Ce grand succès en chine résulte d’une grande facilité d’accès aux sites chinois qui proposent de regarder la série (illégalement) en streaming. D’après l’ambassadeur de Corée du Sud, Jang Ha-sung :  » Nous estimons que Squid Game, qui gagne en popularité dans le monde entier, est distribué illégalement sur une soixantaine de sites internet en Chine. »

Les boutiques qui vendent les produits dérivés de la série ont constaté une augmentation de bénéfices depuis son succès en Chine. Un des vendeurs, Peng Xiuyang, a déclaré à l’AFP : « Les ventes de sa boutique en ligne ont grimpé de 30 % grâce à la demande engendrée par la série. »

À Shanghai, une foule vient désormais se prendre en photo devant un nouveau magasin où la galette de sucre pareil comme dans la série est vendue.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires