Le mercredi 12 avril, l’organisation Premiers de cordée, dont la mission est de faire découvrir le sport aux enfants atteints de maladies ou de handicaps, a planifié un évènement au Stade de France. Kylian Mbappé y a pris part.
Ils étaient stupéfaits de le voir: Kylian Mbappé, juste pour eux. « C’est un rêve de le voir ici à quelques mètres », s’exclame un jeune garçon. « C’est comme si je regardais un film, il n’y a pas de mots, c’est incroyable », ajoute un de ses copains. Certains ont même eu la chance de jouer au football avec le champion. Une expérience inédite pour les enfants malades, venus au Stade de France grâce à l’association Premiers de cordée.
4 000 enfants participants
Le nouveau capitaine de l’équipe de France fait attention à son image. Avec un salaire de six millions d’euros bruts par mois, il a déjà reversé en 2018 sa prime de champion du monde de plus de 350 000 euros à l’association. « C’est beaucoup plus difficile de se battre quotidiennement contre la maladie. J’ai une admiration pour ces enfants, c’est un plaisir pour moi de voir ces petits guerriers combattre leur quotidien« , a-t-il déclaré. Une journée forte en émotions pour les 4 000 enfants présents.