in

Sport : l’équitation est retirée de l’épreuve de penthalon moderne, une nouvelle discipline la remplacera

Crédit photo : F. Faugère/L'Equipe

 » Cette décision historique intervient après que le Conseil exécutif (CE) de l’UIPM a approuvé à l’unanimité une série de recommandations formulées par la commission de l’innovation de l’UIPM « , justifie l’Union internationale de pentathlon moderne dans un communiqué de presse.

En vue de désigner la nouvelle discipline, l’organisme a lancé jeudi une consultation impliquant des entraîneurs, des partenaires médias et marketing de la Fédération internationale et des athlètes. Cette nouvelle discipline devra être  » attrayante et pertinente pour la jeunesse mondiale et les générations futures « ,  » passionnante et facilement compréhensible pour le public  » , pas trop chère pour les athlètes et les organisateurs et  » compatible avec le nouveau format d’élimination de 90 minutes « . Elle devra notamment assurer l’égalité et l’équité des sexes. L‘Union internationale de pentathlon moderne la déclarera dans les semaines à venir.

Cette décision survient après la mauvaise expérience de l’athlète allemande Annika Schleu, en larmes lors des dernières Jeux olympiques de Tokyo car son cheval refusait de franchir les obstacles.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires