in

Depuis sa sortie, le 21 octobre, environ 1,2 million d’exemplaires d’ « Astérix et le Griffon » étaient vendus

Crédit photo : AFP

Ce chiffre était sorti dans les références du groupe d’études indépendants GFK en un peu moins d’un mois par le 39ème album d’Astérix ; « c’est un vrai beau succès. Ces ventes sont stables et même très légèrement supérieures par rapport au 38e album sorti en 2019, La Fille de Vercingétorix. Elles confirment la croissance de 7% que nous avions connue entre la 37e et la 38e aventure », selon Céleste Surugue, le directeur général des éditions Albert-René.

Ce chiffre est largement sous-estimé puisque c’est un chiffre des ventes en « sortie de caisse ».

Astérix et le Griffon est scénarisé par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad, les successeurs de René Goscinny et Albert Uderzo. Il est à la première place de plusieurs classements des ventes de livres.

Ce livre est imprimé à 5 millions d’exemplaires dans 17 langues, dont 2 millions en français pour la France, la Belgique, le Canada et la Suisse. Le 7 décembre sortira l’édition américaine ; et pour Noël celles de la Norvège et la Serbie. Au premier semestre 2022, les versions argentine, danoise, grecque, hongroise, tchèque, roumaine, mexicaine, brésilienne, sud-africaine et au deuxième semestre 2022, la traduction pour l’Ukraine.

Source : Le JDD

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires