Des soignants demandent à Olivier Véran de reporter la rentrée scolaire du 3 janvier, ils prédisent « une vague inédite de prise en charge d’enfants dans les semaines à venir »

Polemia

D’après ces soignants, plus de 300 000 enfants et adolescents ont été confirmés positifs au Covid-19 depuis début novembre, une étude de l’équipe dirigée par la chercheuse italienne Vittoria Colizza estime : « Le virus circule plus dans les établissements scolaires, du primaire et du secondaire, montrant que les contacts au sein des écoles augmentent le potentiel de transmission du SARS-CoV-2 par rapport à la communauté. D’ailleurs, dans de nombreux départements, la reprise épidémique a clairement démarré à l’automne par des clusters en milieu scolaire. Un des premiers clusters du variant Omicron a été détecté également en milieu scolaire. »

Une cinquantaine de soignants a signé une lettre ouverte samedi 25 décembre, publiée dans Le Journal du Dimanche en plaidant au recours au télé-enseignement jusqu’au retour à des seuils d’indicateurs sanitaires définis publiquement. Ils proposent d’élaborer un nouveau protocole sanitaire dans les écoles.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires