in

Un singe kidnappe un chiot en Malaisie

Crédit photo : Shutterstock

Un chiot a retrouvé ses quatre pattes au sol après un voyage fatigant de trois jours. D’après NewsFlare, un singe sauvage de Taman Lestari Putra, en Malaisie, a attrapé le chien de deux semaines dans la rue le 16 septembre et s’est précipité sur un poteau électrique voisin.

Les habitants de la région qui ont vu le primate choper le chien noir et blanc et s’enfuir ont reconnu l’animal sauvage comme un membre d’un groupe de singes célèbre pour voler la nourriture des humains. Inquiets du bien-être du chiot bloqué en haut de l’échelle par le singe, sans eau ni nourriture, les habitants de Taman Lestari Putra, qui adorent les animaux, ont surveillé le primate et le chien. « Le chiot semblait fatigué et las, mais le singe ne semblait pas lui faire de mal. Le singe tenait simplement le chiot pendant qu’il se déplaçait », a déclaré Cherry Lew Yee Lee, un témoin, à NewsFlare, ajoutant : « On aurait dit qu’il traitait le chiot comme un ami ou comme son bébé, c’était très étrange. Cependant, nous devions quand même sauver le pauvre chien car il semblait être affamé ». Cherry et maintes autres personnes ont tenté pendant trois jours d’attirer le singe à libérer le chiot, mais à chaque fois qu’ils s’approchaient du singe, l’animal s’éloignait en haut d’un poteau électrique ou dans les arbres voisins avec le chien.

Le 18 septembre, un groupe d’habitants s’est assemblé pour paniquer le singe, ce qui a entraîné l’animal à lâcher le chiot. Le groupe a ressaisi le petit chien et n’a remarqué aucune blessure grave. NewFlare rapporte aussi que le singe est sorti sauf de l’incident. Suite à ce sauvetage, un habitant de la région a pris le chiot en charge, l’a adopté et l’a baptisé Saru.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires