in ,

Vaccins: Sanofi s’apprête à investir 400 millions d’euros dans une usine à Singapour

Consciente de la concurrence importante sur la production des vaccins ces derniers temps, Sanofi, une entreprise pharmaceutique renommée française, entreprend un projet de construction d’une usine à Singapour. Pour ce faire, un investissement de 400 millions d’euros est envisagé pour ravitailler le marché asiatique. La construction de cette usine est prévue de débuter à partir de cet été en vue d’être opérationnelle en 2026.

Sanofi projette de produire trois ou quatre vaccins à Singapour pour une fin de spécificité, mais le type de vaccins restent encore à préciser.

“Sanofi va investir 400 millions d’euros sur cinq ans dans la création d’un site de production de vaccins unique en son genre à Singapour”, a annoncé le groupe par une voie de communiqué, ce lundi 12 avril.

“L’usine disposera en outre de la flexibilité nécessaire pour pouvoir exploiter de multiples plateformes technologiques de production de vaccins faisant appel à différentes catégories de cellules”, a indiqué Sanofi.

“Cette modularité et cette flexibilité permettront de +prioriser+ la production d’un vaccin spécifique dans des délais plus rapides, en fonction des enjeux de santé publique”, a-t-il précisé.

La course aux vaccins anti-COVID a fait que d’autres laboratoires fournisseurs de vaccins comme AstraZeneca et Pfizer a dépassé le groupe, d’où certains projets en cours et annoncés dernièrement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments