in

Sierra Leone : un camion-citerne explose et fait plus de 100 morts après avoir été percuté par un autre poids lourd dans une zone industrielle de Freetown

D’après le dernier bilan en date de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA), l’explosion a fait au moins 101 morts et 91 blessés vendredi soir.

Deux jours après le drame, Julius Maada Bio, président du pays s’est rendu sur les lieux et a annoncé : « en tant que communauté, rassemblons-nous et tirons-en les leçons, pour que cela ne se reproduise plus jamais ». Il a ajouté en déclarant dans un discours diffusé à la télévision publique un deuil national de trois jours en comptant ce lundi, que « la police, l’armée et le personnel de santé vont collecter tous les corps en mauvais état pour voir comment leur offrir un enterrement digne ».

Lors de l’explosion, le feu s’est propagé au quartier alentour. Plusieurs personnes ont témoigné que la majorité des victimes sont des vendeurs ambulants et des motocyclistes piégés par les flammes en tentant de récupérer le carburant qui s’échappait du camion-citerne. Plusieurs corps calcinés ont été retrouvés dans des carcasses de voitures encore fumantes.

Ce dimanche, dans un message publié sur Twitter, le président a dit avoir écourté son séjour à Glasgow (Ecosse) et renoncé à venir à Accra pour le sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) à cause de cette explosion.

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires