Prise de sang : quel est le taux anti-spike suffisant pour être immunisé contre la Covid-19 ?

À cette question centrale, le Pr Joyeux a répondu qu’un taux supérieur à 20 (parfois 30 selon les tests sérologiques) d’anti Spike était suffisant pour être immunisé contre l’infection à la Covid-19. Toutefois, certaines personnes immunisées naturellement peuvent avoir un dosage supérieur à 1500.

Par conséquent, le Professeur Joyeux recommande de faire un test sérologique Covid-19, c’est-à-dire une prise de sang permettant de mesurer son taux d’igG anti Covid-19, avant de se faire vacciner, puisqu’un taux suffisant ferait de nous une personne naturellement immunisée, donc naturellement vaccinée.

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BLANC Danielle
29 jours

suite à une analyse de sérologie les analyses montrent anticorps anti protéine spike du SARS-CoV-2 : 361,0 U/mL soit 371,4 BAU/mL
ai-je besoin d’une 3è dose

BLANC Danielle
29 jours

comment connaître votre appréciation sur ce résultat ?

lesueur
23 jours

Notre Généraliste prétend que les nouvelles instructions ne font plus de sérologie Covid. car les taux d’anticorps pour être protégés ne sont pas significatifs et que de toutes façons l’analyse sera à notre charge ( la spike nous l’avons payée ). Nous avons eu le Covid à Noêl l’an dernier avec mon Mari en Spike mon Mari augmente encore 1230 et moi aussi dans une proportion moins importante et en N contre le sars cov2 après être à 250 en juin dernier nous sommes redescendus à 180 pour mon Mari et 101 pour moi. mais personne ne veut tenir compte… Lire la suite »

chevreton
9 jours
Répondre à  lesueur

Bonjour

Nous sommes dans le même cas que vous avec un taux à 22600 pour moi et 103000 pour mon mari. au centre de vaccination le résultat de ces sérologies nous ont tout de même permis d’avoir une seule dose au lieu de 2. Par contre aucune prise en compte pour la dose de rappel.

Bona
1 jour

bonjour j’ai contracté la covid en Novembre 2020 deux semaines d’hospitalisation. J’ai fait un test de sérologie en juin 2021 j’avais :

IgG Anti-Sars – Cov-2 = 921.7 Ua/ml

IgM Anti-Sars – Cov-2 = 2.10

Dois-je me faire vacciner ??
Par avance merci