in ,

Un Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue

7 étrangers condamnés à mort La peine capitale, une loi toujours en vigueur en Indonésie sera appliquée à 11 personnes dont 7 étrangers impliqués dans des affaires de drogues. Les copies officielles du décret présidentiel faisant mention du rejet de la demande de grâce pour ces dizaines de condamnés à mort sont parvenues au ministère public mercredi, selon un porte-parole du parquet général. Outre le Français Serge Atlaoui, les autres étrangers sont originaires de Ghana, Brésil, Nigéria, Australie et Philippines.

Un laboratoire clandestin

Pour le cas du Français Serge Atlaoui, il avait été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d’ecstasy, près de Jakarta. Après enquête, la justice indonésienne l’a condamné à la peine capitale en 2007 pour trafic de drogue. Le porte-parole du parquet général a par ailleurs rapporté qu’une liste des condamnés qui seront exécutés très prochainement devrait bientôt sortir. La date de la mise à mort du Français Serge Atlaoui sera ainsi bientôt connue. Pour rappel, la justice indonésienne a exécuté six personnes le 18 janvier dernier dont 5 étrangers.]]>

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Robert William Pedro
Invité
Robert William Pedro

Pas de pitié pour ce mec, car combien de jeunes sont morts en France après l’absorption de ces pilules ? Overdose, accident de bagnoles, crises d’épilepsie,…Tout se paie…