Durant une grande portion de la rencontre, les Pumas ont été en position de faiblesse, toutefois, ils ont fait preuve d’une supériorité force pour triompher lors de ce premier quart de finale (29-17) à Marseille. Leur prochain défi sera de rencontrer la Nouvelle-Zélande ou l’Irlande lors des demi-finales.
L’Argentine renverse le Pays de Galles et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde
Dans un match qui a eu lieu le samedi 14 octobre à Marseille, l’Argentine a réussi à s’imposer face au pays de Galles avec un score final de 29-17. Le Pays de Galles qui n’a enregistré aucune défaite jusqu’à ce match dans la compétition, a finalement cédé aux assauts des Puma. Les Argentins ont réussi à renverser la vapeur grâce à la performance solide de leur pack d’avants.
Bien que les Argentins n’aient pas clairement démontré leur supériorité, leur résistance a finalement payé et leur a permis de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde. Cela marque leur troisième qualification aux demi-finales mondiales. Leur prochain adversaire sera soit la Nouvelle-Zélande soit l’Irlande.
La victoire a été assurée grâce à un dernier essai de Nicolas Sanchez, l’ouvreur de l’équipe, après une interception sur une passe galloise. Ce dernier a réussi à galoper 50 mètres vers l’en-but, portant le score à 26-17, à deux minutes de la fin du match.
Les Gallois ont cédé sous la pression
Les Argentins ont réussi à maintenir leur ligne de défense face à une équipe galloise qui a montré de l’inspiration, marquant le premier essai du match grâce à une combinaison conclue par Dan Biggar. Cependant, le plan du Pays de Galles a finalement échoué, face à la pression constante exercée par les Argentins.
Malgré leur domination en début de match et la résistance glorieuse qu’ils ont montrée même lorsqu’ils étaient acculés dans leur propre camp, les Gallois ont finalement cédé. Après une autre charge de l’équipe argentine, les Gallois ont été contraints à la rupture, sous la pression constante des Argentins.
La route vers la demi-finale
Malgré une performance controversée de l’arbitre Karl Dickson, qui a ignoré une charge irresponsable de Guido Petti sur Nick Tompkins, l’Argentine a réussi à maintenir son avance et à assiéger la ligne adverse. Un dernier essai raté de Louis Rees-Zammit, poussé en touche par Matias Moroni à quelques centimètres de l’en-but, a finalement scellé le sort du match.
C’est la troisième fois dans l’histoire de la Coupe du monde de rugby que l’Argentine se qualifie pour les demi-finales. La prochaine étape pour les Pumas est soit la Nouvelle-Zélande, soit l’Irlande, qu’ils affronteront dans l’espoir de parvenir à la finale.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA