in

Seine-Saint-Denis : plusieurs tombes d’un cimetière ont été profanées

© capture d'écran Facebook

Dimanche 1er août, au moins 15 tombes du cimetière communal de Stains, en Seine-Saint-Denis, ont été abîmées. Ce n’est pas la première fois que le site a été la cible de telles dégradations. Au quotidien régional, la police a indiqué qu’aucune religion ou communauté n’a été visée en particulier.

Sur Facebook, le maire PCF de Stains, Azzédine Taïbi a écrit sur : «Au nom de la municipalité, je veux ici exprimer ma colère et dire à quel point je suis choqué de voir de tels actes ignobles, inqualifiables et inadmissibles. Je condamne avec la plus grande fermeté les auteurs de ces actes et j’espère que l’enquête menée actuellement nous permettra de trouver les coupables et de les traduire devant la justice».

L’édile a ajouté que la municipalité portera plainte et suivra toutes les démarches nécessaires pour accompagner et soutenir les familles victimes de ces actes graves de profanations. La mairie a récemment fait voter de rehausser les murs et d’installer des caméras sur le site car ce n’est pas la première fois qu’une telles tragédie y est survenu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments