in

Seine-et-Marne : une enseignante a été brutalement repoussée par un lycéen ; une plainte a été déposée (vidéo)

Photo à titre d'illustration

Le 8 octobre 2021, dans le lycée Jacques-Prévert de Combs-la-Ville, une enseignante empêche un élève de sortir de la classe, mais l’élève l’a bousculé en forçant la porte et l’enseignante a été projetée au sol ; l’élève a été interdit d’accès à l’établissement.

Ce lundi 11 octobre 2021, le chef d’établissement a pris en main la situation et soutient l’enseignante. Elle suit maintenant un encadrement psychologique après cette agression. La directrice des services de l’éducation nationale, Valérie Debuchy, se rende aussi dans l’établissement ce lundi matin « pour échanger avec l’équipe pédagogique du lycée ». Elle a précisé :  » Nous allons porter plainte contre l’élève puisque bien évidemment, l’auteur est tout à fait connu et a été exclu immédiatement par mesure conservatoire, plainte contre les élèves ayant tourné et diffusé les vidéos« .

L’élève de terminale va avoir des lourdes sanctions disciplinaires et judiciaires ainsi que celui qui a filmé la scène. Une plainte a été posée par l’enseignante et l’établissement. L’élève est notifié d’interdiction d’accéder à l’établissement à titre conservatoire.

Source : Ouest France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires