in

Seine-et-Marne : 11 personnes sont arrêtées pour avoir volé 14 000 parfums de luxe

C’est un vaste coup de filet que viennent de réussir les services de gendarmeries d’Île-de-France, soutenus par leurs collègues du Loiret. Ce jeudi, huit personnes ont été présentées à un juge, explique la gendarmerie dans un communiqué. Ils sont visés par une enquête au long cours notamment pour recel et blanchiment en bande organisée.

Pour mettre la main sur ces « malfaiteurs chevronnés », les enquêteurs se sont penchés sur le vol dans la nuit du 17 au 18 janvier 2019 de plus de 14 000 flacons de parfums « Creed » d’une valeur de 4,7 millions d’euros à Ury (Seine-et-Marne). Chaque bouteille se vend entre 200 et 300 €.

Cette nuit-là, plusieurs individus au visage dissimulé pénètrent sur le site de l’entreprise spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de parfums et de cosmétiques. Ils neutralisent la personne qui demeure sur le site. Ils vont la menacer physiquement. Les malfrats, qui semblent connaître les lieux, ont tout prévu, notamment un poids lourd pour charger la précieuse marchandise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments