in ,

Scott Morrison sur les crises des sous-marins : « Nous comprenons la déception de la France »

FILE PHOTO: Australian Prime Minister Scott Morrison arrives at Haneda airport in Tokyo, Japan, November 17, 2020. REUTERS/Issei Kato/File Photo

« L’Australie a décidé de ne pas donner suite à un contrat de défense très important. Et nous savons que la France est déçue de cette décision, ce qui est compréhensible. Je pense qu’il va falloir plus de temps pour résoudre ces questions que celles qui ont été résolues entre les États-Unis et la France », a annoncé mercredi le Premier ministre australien Scott Morrison depuis Washington, ajoutant avoir contacté Emmanuel Macron plusieurs fois en vue d’essayer de calmer la tempête entre les deux pays.

Canberra a rompu le contrat concernant l’achat de douze sous-marins français à propulsion conventionnelle pour une valeur de 90 milliards de dollars australiens (55 milliards d’euros), au profit des sous-marins à propulsion nucléaire américains ou britanniques. Cette décision a choqué la France, d’où le rappel des ambassadeurs français en l’Australie pour consultation.

Source : Le Figaro

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires