Mercredi, lors de la compétition de National opposant le Red Star à Nancy, il semblerait que des comportements et des expressions racistes aient été dirigés contre certains joueurs de l’équipe du Red Star. La FFF a décidé, jeudi, d’initier une enquête disciplinaire afin d’éclaircir ce dossier.
Accusations de comportements racistes lors d’un match à Nancy
Des gestes et des cris à connotations racistes auraient été observés lors d’une rencontre de football au stade Marcel-Picot à Nancy, le mercredi 11 octobre. Les joueurs de l’équipe du Red Star, selon leur entraîneur Habib Beye, auraient été la cible de mimes et de cris de singes provenant de certains supporters adverses.
Réaction de la Fédération française de football (FFF)
Suite à cet incident, la commission de discipline de la FFF a annoncé, le jeudi 12 octobre, l’ouverture d’une procédure concernant ces « incidents racistes présumés ». Elle a également exprimé dans un communiqué son intention de joindre ses forces à celles de l’AS Nancy-Lorraine pour porter plainte contre le ou les auteurs présumés de ces actes. La FFF s’est dite « déterminée à combattre les comportements racistes constatés dans le football, avec la plus grande fermeté et sévérité. »
Identification préliminaire d’un individu
Dans la même journée, l’AS Nancy-Lorraine a fermement condamné ces comportements abjects dans un « communiqué » et a assuré son soutien aux joueurs du Red Star. Après avoir passé en revue les images de la vidéo-surveillance du stade, le club a indiqué avoir identifié un individu dont l’identité demeure inconnue mais une procédure a d’ores et déjà été lancée avec le concours des forces de l’ordre présentes sur les lieux. Il est à noter que les agissements ont été aussi dénoncés par le Red Star qui les a qualifiés de « détestables et révoltants ».
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA