Scandale à Avignon : commémoration de la Libération manquée ?

Il y a 79 ans, un événement marquant s’est produit dans la ville d’Avignon, le 25 août 1944 pour être précis. Les soldats américains sont venus libérer la ville de l’occupation allemande. Aujourd’hui, les habitants d’Avignonains et Avignonnaises honorent la mémoire de cette journée historique. Cette libération a marqué le début d’une nouvelle ère pour la ville, un temps de renouveau et de libération après des années de terreur et de domination ennemie. Les rues résonnent désormais des pas de ceux qui célèbrent cet événement important, un moment poignant qui restera gravé dans l’histoire de la ville.

L’anniversaire de la Libération d’Avignon

Le 25 août 1944, à la suite du débarquement de Provence, les habitants d’Avignon ont vu arriver des soldats américains et des résistants des Forces françaises de l’intérieur dans les rues de leur ville. Depuis ce jour, Avignon célèbre chaque année sa Libération.

Parade de véhicules militaires et civils

Les festivités ont commencé cette année par une cérémonie officielle au Monument aux morts du Rocher des Doms. Ensuite, une parade de véhicules militaires et civils a eu lieu dans les rues de la ville, qui se sont rassemblés sur le parking des allées de l’Oulle.

Feu d’artifice reporté

Après la commémoration, la ville a organisé un apéro-concert suivi du bal de la Libération. Cependant, en raison de mauvaises conditions météorologiques, le feu d’artifice prévu a été reporté en décembre.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA