in ,

« Satoshi Nakamoto » : l’identité du mystérieux créateur du bitcoin pourrait être dévoilée par la justice américaine

Un tribunal de Floride pourrait dévoiler la véritable identité de « Satoshi Nakamoto », le pseudonyme qui cache le ou les créateurs du bitcoin. Créée en 2009, la reine des cryptomonnaies a franchi le cap des 68 000 dollars l’unité mais l’identité du ou des créateurs n’a jamais été révélée.

La famille de David Kleiman, un informaticien américain, décédé en 2013, a lancé un procès contre un développeur australien, Craig Wright. D’après cette famille, David et Craig seraient les inventeurs du bitcoin. Craig de 51 ans aurait pris le contrôle de la part de David dans les bitcoins à son décès. « Les éléments que nous allons produire prouveront qu’il y existait un partenariat entre les deux hommes pour créer et miner plus d’un million de bitcoins », a déclaré un des avocats de la famille Kleiman.

L’avocat de Craig Wright, réplique de son côté que « le tribunal constatera que rien n’indique qu’ils avaient un partenariat ». A la mort de David Kleiman, Satoshi Nakamoto devenait milliardaire mais son identité est restée un mystère.

Source : Ulyces

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires