in

Sarthe : un établissement français du sang lance un appel aux dons

Face à la baisse des stocks constatée depuis plusieurs semaines, l’établissement français du sang compte faire revenir les donneurs avec l’opération “#Prenez le relais, un mois pour TOUS donner“.

Dr. Faouzi Ilies, médecin assistant de l’établissement français du sang (EFS) au Mans a indiqué qu’”on souffre d’un manque de dons” et qu’”on a un besoin de 433 poches par semaine, et on n’y est pas du tout. Tous les donneurs sont invités à revenir vers nous, surtout pour les groupes O et A-“.

Le médecin ajoute qu’”Avec l’arrivée des beaux jours, les gens ont l’esprit ailleurs, aux sorties, aux retrouvailles en famille, aux vacances, et ils pensent moins à nous. Cette année on lance la campagne un peu plus tôt pour anticiper. Mais cette année, l’épidémie de covid a aussi beaucoup pesé sur la générosité des Sarthois : “nous ne pouvions pas faire de collecte en entreprise à cause du télétravail, nous n’avons pas fait de collecte dans les lycées et les universités”.

Il a aussi précisé qu’”il n’y a pas de passe sanitaire pour venir donner son sang. On peut donner qu’on soit vacciné ou pas. Si on a eu le covid, il faut simplement attendre 14 jours après l’apparition des symptômes.”

Une collecte de sang aura lieu à la salle Georges Brassens à Yvré-l’Évêque ce mardi 15 juin entre 15 h et 19 h.

.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments