Molecular Nutrition & Food Research viennent de dévoiler qu’un extrait de pomme de terre peut aider à limiter la prise de poids.
Une différence de 9 grammes
Réalisée sur des souris qui ont été soumises à un régime très gras, cette étude consistait à donner en même temps à une partie d’entre ces animaux, un extrait de pomme de terre. Au bout de 10 semaines, les souris qui ont pesé au début 25 grammes ont rapidement gagné 16 grammes de plus. Par contre, celles qui ont mangé en plus de leur régime un extrait de pomme de terre, n’ont gagné que 7 grammes. La dose quotidienne utilisée pour cette étude était de 30 pommes de terre.La pomme de terre est riche en antioxydants
Pour expliquer ce phénomène, les scientifiques ont remis en cause la forte concentration en polyphénols présente dans les pommes de terre. Il s’agit d’antioxydants qu’on retrouve dans le vin rouge, dans le thé vert et aussi dans les fruits rouges. Selon le professeur Luis Agellon, professeur en biologie et un des auteur de l’étude, les extraits de pomme de terre peuvent être un élément intéressant dans la prévention de l’obésité et aussi du diabète de type 2.« Les bienfaits de cet extrait de pomme de terre viennent de sa concentration en polyphénols, des antioxydants aussi présents dans les fruits rouges, le vin rouge et le thé vert. Ils pourraient devenir une solution pour prévenir l’obésité, mais aussi le diabète de type 2 »