in

Des sangliers en nombre dans les rues de Rome provoquent la colère des habitants 

FILE PHOTO: A family of wild boars crosses the street in Olsztyn, Poland, September 14, 2019. Picture taken September 14, 2019.Agencja Gazeta/Robert Robaszewski via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. POLAND OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN POLAND./File Photo

Une famille de sangliers et de marcassins descendent une rue de Rome, se déplaçant dans le trafic routier. Quelques Romains blaguent même en disant qu’après avoir inséré des « piste ciclabili » (pistes cyclables), la ville devrait introduire des « pistes cinghiabili », soit des pistes pour sangliers.

Si la scène a de quoi étonner, les habitants de la capitale italienne s’y habituent depuis quelques semaines. En effet, la multiplication des sangliers est devenu un véritable souci en Italie ! Ils sont présents à l’abord d’écoles ou de plaines de jeux pour enfants ont été restitués dans le nord de Rome. D’après le syndicat des exploitants agricoles de la région de Rome, le pays chiffrerait plus de 2,3 millions de sangliers sur son territoire. Une situation presque hors de contrôle, qui devient dorénavant un enjeu politique, à quelques jours des élections municipales de la capitale.

Source : DH

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires