in

Sandrine Rousseau veut augmenter le prix du litre d’essence à « 6 à 10 centimes » par an

Une augmentation du prix du litre de carburant de « 6 à 10 centimes sur une année », et ce, « pendant tout le mandat », c’est la suggestion de Sandrine Rousseau. Durant le dernier débat de la primaire écologiste vendredi contre Yannick Jadot sur BFMTV et RMC, la candidate annonce cette hausse de l’impôt de l’essence et du gazole.

« Oui il faut que l’essence augmente car c’est ce qui pollue, ce qui nous met en danger. Et ce n’est pas un petit danger, c’est un danger sur l’humanité complète ».
« Oui, c’est [une hausse, NDLR] entre 6 et 10 centimes le litre sur une année, et pendant les cinq années du mandat ».

« Je sais que ce n’est pas facile à entendre et je voudrais dire aux Français et Françaises qui m’écoutent, et qui s’inquiètent de cette mesure: c’est précisément la raison pour laquelle nous mettons en place un revenu d’existence et qu’il nous faut aussi une politique de ‘démobilité’ et de changement de voiture. Et pour tout cela, je m’engage à les accompagner ».

En comptant sur une augmentation de 10 centimes par an en cinq ans, le litre de carburant serait vendu 50 centimes plus chers en 2027 et ce, rien que suite à cette hausse des taxes. En l’utilisant au prix moyen du litre de sans-plomb 95-E10 mi-septembre en France, soit 1,586 euro, le litre de SP-95 dépasserait considérablement en moyenne les 2 euros le litre à la fin du 5 ans de Sandrine Rousseau, qui n’expose pourtant pas si cette hausse sera semblable entre diesel et essence, ni par quels dispositifs fiscaux elle passera.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires