in

Paris : un salarié de l’AP-HP a tenté de mettre fin à ses jours dans l’hôpital de Saint-Louis

Plusieurs sources concordantes ont évoqué que l’homme âgé de 47 ans s’est immolé par le feu. Dans un communiqué, l’AP-PH a indiqué qu’ « un agent a tenté de mettre fin à ses jours en fin de matinée dans un bureau de l’hôpital Saint-Louis, ce qui lui a causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital« .

Le groupe hospitalier a ajouté que « son geste immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité qui a dû être admis au service d’accueil des urgences et est actuellement toujours hospitalisé« .

À midi, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est intervenue sur les lieux. Un porte-parole a précisé à l’AFP qu’ « une personne se serait immolée par le feu et qu’un personnel de l’hôpital serait intervenu pour l’éteindre avec un extincteur« .

Une version confirmée par la mairie du Xe arrondissement évoque qu’ « un soignant de l’hôpital qui se serait immolé puis secouru par l’agent de sécurité qui se trouvait juste à côté de lui« . L’AP-HP précise qu’ « un accompagnement et un soutien psychologique ont été très rapidement mis en place pour les professionnels qui le souhaitent« . Une réunion sur le sujet aura lieu avec les syndicats de l’hôpital Saint-Louis mardi.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris afin de connaître les causes des blessures. Elle est confiée au commissariat du 10e arrondissement. Les jours du quadragénaire sont en danger.

Source : LCI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires